Les images qui marquent…

Lui…Elle

17102015-DSC_0705-2

Quelque part au Cap Fréhel, Le 17 Octobre 2015

On a tous en mémoire un tas d’images, depuis l’enfance on emmagasine tout ce qui nous marque. Les souvenirs se traduisent par ces images, souvent accompagnées d’une odeur, d’un parfum et qui nous ramènent à une humeur, une sensation ou un sentiment. Des sentiments, heureux ou moins heureux, et nous ne pouvons que constater comme ces images nous ont marquées! Comme je l’ai déjà écris récemment des images , j’en prends des milliers! Surtout depuis que je suis devenue maman.

Et récemment cette image m’a marqué, je reprends régulièrement le mot marqué parce qu’il est inévitablement celui qui correspond. Marqué à l’encre, marqué au fer rouge, marqué, incrusté même!

Quand je vois cette photographie, elle me ramène à cette journée, nous avions décidé de partir nous balader tout les trois, c’était une après midi d’une extrême simplicité. Mais je me revois à presser le déclencheur de mon boîtier, et réalisant la chance que j’avais de les avoirs, et de les contempler là parfaitement positionné dans ce décor sauvage, pur, odorant les joncs en fleurs et affichant les violets des bruyères sur cette lande infinie.

Certains n’aiment pas se confronter aux images, parce que souvent elle révèlent beaucoup de choses, le temps qui passe, les amours déchus, bref la mélancolie les surprends. Je tiens à préciser que pour moi les souvenirs heureux m’émeuvent tout autant! Lorsque nous étions là tout les quatre (Moustic le chien en plus!), l’impression de plénitude m’a émue et elle m’émeut encore.

Chaque être est différent, c’est ce qui fait de notre humanité un immense potentiel de rencontres extraordinaires. Mais je crois que l’on est tous soumis à nos émotions, et en particulier à nos peurs, car la peur nous paralyse bien trop souvent! L’émotivité que me procure ce moment de bonheur vient sans doute de la peur de quitter la quiétude qu’il me donne, ou alors plus simplement de la beauté du moment!  Il faut vraiment privilégier des émotions saines, avec la deuxième option!

On a tous en mémoire une montagne de souvenirs, liée à une montagne d’images!

Nenette

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *