Jolie ballade et doux matin Disney

10022017-_DSC1880

Ballade à deux <3

Le week end démarre, tôt ce matin, notre petit chat a son quota de sommeil! Je ne lui en tiens pas rigueur car elle est plutôt bonne dormeuse dans la ligné de maman et de pépère Pierrot, je pense que feu nous étions des animaux hibernateurs, (obligatoirement avec ses 10 h de dodo nécéssaires chaque nuit)!

Ce matin nous feutrons l’ambiance grisâtre du ciel avec un bon Disney, à bientôt deux ans, la transmission de ces madeleines est en marche. Bien entendu les bons conseils diront d’attendre trois ans pour le temps passé devant un écran, mais je crois que l’on peut doser ce temps raisonnablement (il ne s’agit pas de passer trois heures devant une télé). De ce temps accordé au Sacré saint Disney, nous privilégions les grands classiques, et pour le moment qui remporte la mise? BAMBI a gouverné le lecteur DVD pendant un bon moment aujourd’hui Le Roi LION est sur le trône évidemment, suivi de très très près par « BALOU BaLou Balou BALOUUUUU » (le Livre de la Jungle)!

Il y en a tant, et vous c’est quoi votre madeleine  Disney, ce film bonbon qui vous réconforte, qui vous donne un gros câlin durant une heure et demie? (N’hésitez pas à répondre en commentaire)

En tout cas c’est fou comme ces dessins animés s’inspirent des valeurs morales des animaux humains, et comme les émotions sembles bien vécues par les animaux non humains (l’homme pour moi est un animal comme les autres). Le genre de sensibilisation inconsciente aux plus jeunes qu’un lion, qu’un ours, ou qu’un faon sont juste comme nous. Tout simplement des êtres sensibles, et attachés à des valeurs semblables à celles des Hommes.

10022017-_DSC1874

Ballade à deux <3

Bref sur ce constat matinal, je vous souhaite un très bon week-end, nous allons Vivre et être Heureux pour notre part ( avec des contrastes je vous rassure).

Nenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *