Faire le bien.

Ce soir, je regarde baby-boom, cette émission/documentaire sur la naissance que j’adorai regarder avant de devenir maman, et que je ne regardais plus du tout pendant ma grossesse d’ailleurs. Ce soir je regarde baby-boom, et je fond, littéralement. Comme une bonbonne pleine d’émotions, pleine de trop plein.

Quoi de plus beau que ces instants ultimes de Vies!13012017-_DSC1739-22

Cette année, mon bébé aura deux ans, il y en a quatre je n’aurais pas imaginé ce dessin de vie. Rencontrer un être qui vous porte à faire le bien a été un des plus beaux chapitres de mon livre. L’Homme fort, rassurant, et surtout bon, n’est pas un mythe, quand vous croisez le chemin de ce genre de personne tout bascule, et vous fondez.

Moment de vie fort, une naissance, beaucoup de mes amies, de mes proches, cousines… ont reçu ce cadeau de la vie, à chaque fois la nouvelle s’accueille comme une divinité.

Cette année un enfant qui a deux ans est pour moi au dessus de toutes les forces que l’on maîtrise ou s’octroi toutes ces aptitudes que l’on a, cette année mon enfant Fait le bien. Si l’enfance n’est pas ce qui émerveille, rien a de sens. Les échanges sont tellement plus sains, qu’entre « Grands », échanger avec son enfant c’est apprendre à communiquer. Aujourd’hui ma fillette m’apprends bien plus que tout les donneurs de leçons. Elle m’apprends qu’aujourd’hui je fais le Bien, enfin.

C’est en lâchant  prise devant  des images simples, que se révèle un peu plus à moi l’amour qui coule tous les jours pour l’essentiel, aimons nos âmes soeurs, et nos disparus, irrésistiblement.

Au Fond ils sont tout ce dont j’ai véritablement besoin.

Nenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *