Demain ?

15072016-DSC_0538-2

Marais Saint-Lunaire 15 Juillet 2016

Demain, on ira à la plage , demain nous serons le 17 juillet 2016.

Enfant, l’été représentait pour moi, du  bonheur. Les images qui me reviennent sont : les danses dans notre square avec tous les enfants tout âge confondus, la voisine qui sortait les enceintes de sa chaîne hifi, les glaces à l’eau que je réclamais par la fenêtre à maman,  la plage, l’entrée de notre immeuble au matin avec un doux soleil où je jouais à l’élastique. Et oui maman briquait l’appartement le matin. L’été c’est aussi les feux d’artifices en famille où j’adorais être sur les épaules de mon papa…

Hier soir, nous sommes allé pique niquer à la plage tout les trois, en roulant j’ai demandé à ne pas écouter la radio, les gens qui y travaillent ne parlent que d’une chose… Si je détourne mon attention de toute cette terreur médiatique, je n’en détourne pour autant pas mon coeur qui songe à vif à ce qui s’est passé et à ceux qui ont été victimes. Ces actualités anxiogènes ne me frappaient pas enfant, il y avait toujours des politiques véreux, des guerres civiles, des affrontements entre la palestine et Israel (déjà) mais mon pays était celui de la chance. Je me souviens, mes parents m’ont souvent dit:  « tu as de la chance de vivre ici, il y a des enfants qui n’ont rien à manger, il y a des enfants qui ne vont pas à l’école dans le monde… »

15072016-DSC_0543

Marais Saint-Lunaire 15 Juillet 2016

Mon petit bout de bonne femme, quel avenir allons nous t’offrir? ON nous a donné le droit de vie sur cette terre, en 40 ans nous avons éradiqué la moitié de la biodiversité existante. Est-il vraiment étonnant que nous arrivons à un point où nous ne nous comprenons plus? Les hommes ont autant de capacité à être admirable qu’à être exécrable. Mon enfant, je fais le voeux de pouvoir t’offrir autant d’amour qu’il puisse exister en moi pour fonder en toi un ouvrage bon. Un ouvrage humain, informé, curieux, respectueux et sensible à toutes autre espèces animales, un être d’amour, et heureux.

Nous allons vivre, nous allons rire, nous allons aimer.

Demain, nous irons à la plage, nous serons le 17 juillet 2016.

 

15072016-DSC_0556-2

Marais Saint-Lunaire 15 Juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *